Fcpc

Congrès de la Filiale de Cardiologie pédiatrique Congénitale

Du 14/09/2023 au 15/09/2023

Ajouter au calendrier

  • Marseille
  • Durée : 2j

Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s collègues,

C’est avec une grande joie que nous vous invitons à Marseille pour le 19ème congrès de la Filiale de cardiologie Pédiatrique et Congénitale de la Société Française de Cardiologie, qui se tiendra du mercredi 13 au vendredi 15 septembre 2023 au City Center Vieux Port.

Pour cette première édition Marseillaise, nous vous proposerons un programme scientifique et social à l’image de notre ville.

Le congrès débutera le mercredi 13 septembre par une journée de DPC (médical) consacrée au sujet passionnant de l’insuffisance cardiaque, du fœtus à l’adulte avec cardiopathie congénitale.

Suivront ensuite deux jours de sessions scientifiques magnifiques où comme de coutume dans notre société savante, les travaux de nos équipes francophones, et en particulier nos jeunes collaborateurs au sein de ces équipes, seront mis à l’honneur et valorisés. Les sessions à thèmes seront tout aussi riches que palpitantes, incluant entre autres l’hypertension pulmonaire et divers sujets de chirurgie et réanimation.

Oui, nous tchatcherons, nous discuterons, nous échangerons, car à Marseille nous aimons garder la porte ouverte aux idées des autres.

Marseille la trop Belle veut également accueillir les paramédicaux avec un programme riche en sujets remarquables, incluant la prise en charge anténatale jusqu’à celle des adultes avec cardiopathie congénitale, en passant par le bloc opératoire et la réanimation.

Marseille vous donnera son cœur si vous l’aimez, et le programme social, résolument tourné vers la mer et le soleil, vous convaincra de tous ses charmes.

Au plaisir de se retrouver tous ensemble
Le Comité d’Organisation local
Caroline Ovaert et Virginie Fouilloux
Au nom de toute l’équipe médico-chirurgicale Marseillaise

Pour consulter le programme préliminaire :  https://congres-fcpc.fr/#!/programme

 

Marseille

Vous devez être connecté pour poster un commentaire